LES MÉTAVERS, NOUVELLES EXPÉRIENCES IMMERSIVES
17 juin : Webinaire CNFPT Culture, Bibliothèque, Musée
J'anime un webinaire, le 17 juin prochain, à la demande de la compétence hashtag#Culture, Bibliothèques et Patrimoines du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). 𝘋𝑒𝘴𝑡𝘪𝑛𝘦́ 𝘢𝑢𝘹 𝘢𝑔𝘦𝑛𝘵𝑠 𝑝𝘶𝑏𝘭𝑖𝘤𝑠, il s'agira d'une découverte des applications possibles des hashtag#métavers 2D et 3D dans le cadre des institutions et auprès du grand public.
Information et inscription : https://www.cnfpt.fr/se-former/se-former-autrement/participer-a-nos-evenements/metavers-nouvelles-experiences-immersives-parenthese-culture/inset-nancy
Business
En quelques années, VRROOM s’est imposé comme un acteur français majeur dans l’industrie des technologies immersives. Après avoir éprouvé son savoir-faire en organisant des spectacles et des événements virtuels pour le compte de France Télévisions, Microsoft ou encore du Ministère de la Culture, Perpetual eMotion, l’entreprise exploitante de la marque VRROOM, s’est lancé dans le développement de sa propre plateforme métavers pour mieux adresser les enjeux spécifiques au monde du spectacle et du divertissement. Développée en trois ans avec un budget de 5 millions d’euros, la plateforme qui rivalise avec les mastodontes américains du secteur est l’unique projet métavers lauréat du French Tech 2030. Alors que tous les voyants étaient au vert pour assurer le développement de la plateforme métavers portée par VRROOM, contribuant à assurer la souveraineté franco-européenne dans le domaine, l’entreprise a, contre toute attente, dû mettre la clé sous la porte en l’espace de deux mois. Louis Cacciuttolo, CEO et Fondateur de Perpetual eMotion et exploitant de la marque VRroom, nous explique la situation ubuesque rencontrée par sa startup et l’urgence de retrouver un repreneur de son code source.
Societe
Pour attirer de nouveaux publics, Visit Wales s’est associée à Spatial afin de développer le premier métavers de destination du Royaume-Uni.
Alors que le métavers se développe un peu plus chaque jour, la question spirituelle commence à se poser. Les religieux s’interrogent alors sur la possibilité de pratiquer leur foi au sein du métavers.